L’Ange Assis fait chanter les collégiens d’Anne-de-Beaujeu

 

L'association moulinoise L'Ange Assis anime des ateliers chant au collège Annne-de-Beaujeu, afin de permettre aux élèves de préparer leur spectacle de fin d'année.

Trois jours d'atelier ont été programmés pour ces jeunes, en compagnie d'Hélène Landriot, membre de l'association L'Ange Assis.

Un concert pour sublimer le patrimoine

 

Duo. C'est une tradition, désormais ,à Rongères, à l'occasion des Journées du Patrimoine : L'Ange Assis donne son concert dans la petite église de la commune à l'invitation de la mairie. Cette année, le thème retenu était celui du romantisme. Les deux concertistes, aussi à l'aise dans l'église qu'en leur jardin, ont présenté et commenté chaque pièce avec pertinence et humour

Ateliers et concerts pour l’association moulinoise

 

L’association L’Ange assis débute la nouvelle année en allant à la rencontre des collégiens d’Anne-de-Beaujeu. Deux concerts sont ensuite annoncés en février.

Deux manifestations sont prévues en février. La première, intitulée « Salmis de chansons », sera un petit lever de rideau, dimanche 19 février, à 16 h 30, au Centre National du Costume de Scène.

L’Italie de l’Ange assis fait salle comble, à la médiathèque

 

Le concert consacré à l’Italie a fait salle comble, vendredi soir, à la médiathèque où les musiciens de l’Ange assis ont alterné les ambiances et les compositeurs.

 

«Dans Venise la rouge, pas un bateau qui bouge » : ces vers d'Alfred de Musset ont été mis en musique par Charles Gounod.

Un grand chœur pour l'Euro de foot

Samedi 18 juin, vingt-deux petits Bourbonnais participeront à une grande chorale avec 2.000 personnes, sur le Champ-de-Mars, à Paris, entre deux matchs de l’Euro de foot 2016. Ils seront ensuite en récital au Centre national du costume de scène à Moulins samedi 2 juillet. La Garde montante, dans Carmen, de Bizet, les petits chanteurs sélectionnés pour monter à Paris lors de l’Euro 2016 la connaissent par cœur

Un bestiaire plébiscité, à la médiathèque

Le bestiaire de printemps de l'Ange assis a comblé les amateurs de chant, jeudi soir, à la médiathèque.

Les musiciens de L'Ange assis ont proposé un florilège de lieder, d'airs et duos, miniatures délicates et drôles où les animaux inspirent les plus grands compositeurs.

L’Ange assis dans un décor médiéval

 

Il n'a manqué que le soleil pour que la fête à la forteresse soit complète. Entre les hautes murailles du « logis » seigneurial, l'association voix-piano fut un régal pour le public venu à l'invitation du Nabab (Noyau d'Animation de Bourbon-l'Archambault) savourer le répertoire inépuisable de « L'Ange Assis ».

L’Ange assis se met au service d’adultes handicapés hébergés à Bourbon-l’Archambault

L’Ange assis explore une nouvelle voie. En septembre, l’association travaillera avec les personnes handicapées du château de Ruzière.